Go to content Go to navigation Go to search

dieu est dans ma langue

Dans le cadre de La Bâtie – Festival de Genève

Depuis longtemps, Philippe Soltermann aime les monologues introspectifs, les questionnements contemplatifs, les logorrhées en prose où les mots s’entrechoquent, pris par la tenaille des rimes…ou pas.

Dans sa quête de rythme et d’oralité, il écrit avec de la musique en arrière-fond, geste anodin du quotidien. Il n’y avait qu’un pas, alors, ou une note, pour écrire cet éloge érotique où la musique serait l’égal des mots, ponctuation des vibrations, grammaire du souffle, écho d’un long poème qui parle du plaisir féminin.

« Souffler le chaud / Refroidir la morale / Garder la tête froide / Ne pas besogner trop vite/ Attention à la petite mise en bière ». En résulte un va-et-vient de mots soupirés ou accélérés, de notes haletantes ou suspendues, le secret d’une alchimie en cours.

Texte et mise en scène: Philippe Soltermann
Musique: Malena Sardi, Ifé Niklaus
Collaboration artistique : Marie Fourquet
Lumières : Antoine Friderici
Costumes : Cécile Delanoë
Régie : François Karlen
Chargée de production: Sara Tappy

Coproduction: St-Gervais Genève Le Théâtre, La Bâtie-Festival de Genève _ PHILIPPE SOLTERMANN est en résidence d’auteur à St-Gervais, Le Théâtre_

Remerciements : à L’Echandole, Yverdon-les-bains, pour avoir accueilli les répétitions du spectacle et à Gabriel Gonzalez, pour les teaser alléchants

Medias

Eros, psyché et rock’n’Roll – Le Courrier_15.11.11

Les monologues monomaniaques de Philippe Soltermann_ Dans Forum_la1ère

SAISON 2011-2012

St-Gervais Genève Le Théâtre du 09 au 13 septembre 2011
ve 9, lu 12 sept à 19h / sa 10, di 11, ma 13 sept à 21h